Foire aux questions et réponses (FAQ)

Q. Pourquoi ACCO Brands organise-t-il ce programme de remplacement?

R. ACCO Brands organise ce programme de remplacement pour assurer la sécurité des consommateurs et prévenir les risques de blessure. Si vous pensez avoir une unité de l’un des modèles concernés, Promax REX823 ou RSX1035, veuillez cesser immédiatement de l’utiliser, débranchez-le et consultez notre page web https://RexelPromaxReplacementqa.expertinquiry.com, où vous trouverez des instructions sur la manière de vérifier le numéro de modèle de votre unité et la procédure à suivre pour obtenir un remplacement gratuit.

 

Q. Quels sont les modèles concernés par ce programme de remplacement / Comment puis-je savoir si mon destructeur est concerné?

R. Ce programme de remplacement ne concerne que deux modèles de destructeurs Rexel Promax, les Promax REX823 et RSX1035.  Veuillez consulter notre page web https://RexelPromaxReplacementqa.expertinquiry.com pour plus de détails sur la façon de vérifier le numéro de modèle de votre destructeur. Si vous avez l’un des destructeurs concernés, veuillez suivre les instructions pour vous enregistrer. Une fois que nous aurons vérifié les informations de votre unité, nous vous fournirons gratuitement un destructeur de remplacement.

Q. Quel est le problème qui justifie la mise en place de ce programme de remplacement?

R. ACCO Brands a reçu un petit nombre de retours clients indiquant que certains destructeurs Promax ont enflammé des matériaux inflammables dans l’appareil lors de leur utilisation.  Ce problème ne concerne que deux modèles de destructeurs, les Promax REX823 et RSX1035.  Bien qu'aucun de ces retours clients ne mentionne de blessures graves ou de dommages matériels significatifs, par mesure de prudence et parce que la sécurité des utilisateurs est la première priorité d’ACCO Brands, nous avons volontairement mis en place un programme de remplacement gratuit pour les propriétaires d’une unité concernée.

Q.  Mon unité semble fonctionner correctement, puis-je continuer à l’utiliser?

R. Non, nous demandons à tous nos clients de cesser d'utiliser les destructeurs concernés immédiatement et de participer au programme de remplacement en visitant notre page web https://RexelPromaxReplacementqa.expertinquiry.com.

Q. Comment ACCO Brands organise-t-il ce programme de remplacement?

R. Nous avons demandé à nos clients et revendeurs de retirer ces produits de la vente et de la distribution, et d'informer leurs clients de ce programme de remplacement. Si vous pensez avoir l’une des unités concernées, vous devriez cesser immédiatement de l’utiliser et visiter notre page webhttps://rexelpromaxreplacementqa.expertinquiry.com pour plus de détails sur la marche à suivre pour obtenir un remplacement.

Q. Quel modèle de destructeur offrez-vous en remplacement?

R. Si vous avez un destructeur Rexel Promax REX823 ou RSS1035, il sera remplacé par un destructeur Rexel Momentum.

Q.  Dans combien de temps vais-je recevoir l’unité de remplacement?

 

R. Veuillez prévoir 4 semaines à partir de la date de confirmation de votre enregistrement. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que nous faisons tout notre possible pour vous envoyer un destructeur de remplacement au plus vite.

Q. Comment dois-je mettre au rebut mon destructeur?

R. Les destructeurs concernés ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers et doivent être mis au rebut / recyclés séparément.  Veuillez mettre votre destructeur au rebut conformément aux exigences locales de gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en vigueur dans votre pays (par exemple, à un point de collecte indiqué par l’autorité locale responsable).